Placement financier dans le diamant, un investissement avantageux ?

Mis à part les moyens d’épargne classique, les banques, les assurances vie, il existe aussi un moyen de placement financier qui s’avère aussi intéressant. C’est le cas de l’investissement dans le diamant. Ce type de métal précieux est surtout fiable, rentable et peu risqué. Voici quelques notes qui démontrent que le diamant est un moyen de placement recommandable.

Les raisons d’investir dans le diamant

Connu sous le nom de « valeur refuge », le diamant est un moyen de placement intéressant, mais pas tellement connu par les investisseurs, les particuliers et les entreprises. Investir dans le diamant est important étant donné que c’est le matériau lui-même qui en fait sa valeur. Aussi, vu que ce métal précieux devient rare dans le monde, sa demande est beaucoup plus élevée que son offre. A ce jour, le prix d’un diamant augmente de 8%/an. Ainsi, si l’investisseur place son argent sur le diamant il pourra directement estimer une augmentation constante chaque année.

Les critères de choix du diamant

Les critères de choix du diamant se reposent sur les 4C (clarity, color, cut, carat). Ces caractéristiques font le prix du diamant. Il faut ainsi tenir compte de la coupe de celui-ci, de son poids, de sa pureté et de sa couleur. À chaque déterminant est fixé un prix.

Investir dans le diamant est-il avantageux ?

Pour que votre investissement dans le diamant présente un avantage pour vous, il vous tout d’abord considérer certains points. Une des options à ne pas négliger est le fait de se mettre en contact avec des grossistes, des spécialistes en pierre précieuse et les diamantaires. Ces derniers proposent des produits de qualité à prix raisonnables. En plus, ces derniers assurent la certification du diamant qui sera votre investissement.

Placer de l’argent dans le diamant est aussi sans risque à l’ère où nous sommes. C’est un choix pertinent puisque la valeur de cette pierre précieuse reste en hausse pour les années à venir. Côté impôt, sa plus-value n’est aucunement imposée. Bref, pour avoir une meilleure rentabilité, il est conseillé d’investir dans le diamant.